carte-des-vins

Créée pour soutenir les vignerons ayant perdus plus de 70% de leur récolte, l’association Vendanges Solidaires ne récolte pas de raisins mais des soutiens.

L’ASSO VENDANGES SOLIDAIRES

Vendanges Solidaires est un projet associatif qui voit le jour en 2016. Suite à de nombreuses intempéries, certains vignerons du Beaujolais, de Bourgogne, de Loire ou du Languedoc ont perdu plus de 70% de leur récolte. Afin de les soutenir dans cette épreuve, l’association est née. Son but ? Récolter des fonds et soutenir les vignerons ne pouvant pas produire de vin cette année là.

DES VENDANGES DE DONS

L’association récolte tout au long de l’année des fonds dans le but de les reverser aux vignerons touchés par des aléas climatiques. Ventes aux enchèresdîners solidaires… de multiples actions sont mises en place afin de remplir la tirelire. Il est également possible de faire un don sur leur site internet.

LES VIGNERONS

L’association Vendanges Solidaires, c’est permettre à tous de boire du bon vin, et de participer à la préservation des vignobles.

En tant que vignerons, vous pouvez également soutenir l’association, notamment par des dons de bouteilles pouvant ensuite être vendues en direct ou lors de dîners solidaires.

Pour 201735 000€ de dons avaient été récoltés et reversés, en 2018, ce sont 42 848€ qui ont été trouvés.

Alors, on fait combien en 2019 ?!

Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?