carte-des-vins

Oui, vous pouvez boire du champagne avec un artichaut !

Pour notre plus grand plaisir, le monde du vin ne cesse de revoir ses préjugés. En guise d’exemple : la dernière campagne du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne.

Vous l’avez sûrement aperçu au détour d’un abri-bus, en feuilletant une revue ou en prenant le métro. Après plusieurs années de silence, les vignerons de champagne se sont offerts une campagne de communication quelque peu inattendue.

campagne-champagne

Dans une série d’affiches au ton pastel et style épuré, on peut voir des grands classiques des bouillons parisiens accompagnés d’une flûte de champagne. Sardine à l’huile, oeuf mayo ou brie de Meaux. Des produits purs, qui savent séduire le plus grand nombre.

ET SI C’ÉTAIT CELA, LE DÉFI DU CHAMPAGNE ? SÉDUIRE LE PLUS GRAND NOMBRE.

Car si la bulle champenoise est toujours la plus courue du monde, elle affichait tout de même, en décembre 2017, une perte de 9% sur le marché français par rapport à la même période en 2016. Une baisse qui peut s’expliquer par la curiosité grandissante des français envers les autres vin pétillants du pays : crémant d’Alsace, de Loire, de Savoie, de Bourgogne, de Bordeaux ou encore Clairette-de-die.

marché-bulle-champagne

Si le Champagne reste une référence, il apparaît encore comme (trop ?) festif, réservés aux grandes occasions. D’où l’objectif de le désaisonnaliser et de lui redonner sa place au quotidien.

campagne-champagne

On ne peut que saluer l’effort de l’interprofession de vouloir garder les pieds sur terre en essayant de sortir … de sa bulle 🥂

Suivre:
Partager

1 Commentaire

  1. vicky
    décembre 5, 2020 / 7:13

    Excellent!!!! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?